Histoire

Alors qu’il n’a que 23 ans, Denis Chèvre, passionné par son métier de décolleteur, décide de se lancer dans une activité indépendante. Il aménage alors la ferme paternelle en atelier. C’était en 1947. Dix années plus tard, il construit son premier atelier à Vicques.

Captivé par le monde industriel, Claude Chèvre décide, après ses études d'ingénieur en mécanique, en 1985, de rejoindre son père. Petit à petit l’entreprise se développe et il en devient tout naturellement directeur quelques années plus tard. 

C’est une réelle fierté lorsque nous parvenons, en 1996, à obtenir notre première certification selon la norme ISO 9001.

Logo ISO

1999 est l’année du changement avec la construction de la nouvelle usine, à l’emplacement où nous nous trouvons actuellement. Cela marque un tournant important dans la vie de l’entreprise, qui devient alors réellement industrielle. Par la suite, en 2009, Décovi SA décide de rejoindre le groupe Acrotec.              

En 2013, nous intégrons la partie fraisage d’Usidev. L’effectif passe alors de 48 à 75 personnes ! Un nouvel agrandissement est nécessaire en 2014. Celui-ci est spécifiquement dédié à l’activité des masses oscillantes. Le bâtiment offre désormais une surface au sol de 4'850 m2 sur un seul niveau.

Agrandissement bâtiment mai 2015

Nous décidons, en 2015, de vendre l’ensemble de la partie fraisage. Ceci nous permet de nous recentrer sur notre cœur de métier, le décolletage, mais aussi d’envisager un plus grand développement de notre activité horlogère. Nous espérons que cette évolution sera la plus bénéfique possible pour tous et que nous réussirons, tous ensemble, grâce à une culture d’entreprise très forte.